Pour les plus petits, lorsque nous voulons faire des activités, il est préférable de vérifier la composition des produits ou de faire soi-même. En effet, ils ont tendance à tout mettre à la bouche alors autant miser sur du naturel ! Ici, nous avons essayer de colorer des glaçons naturellement et ensuite de peindre avec.
Matériel :
Feuille - Bac à glaçons ou récipients - bâtons de glace - légumes ou épices - cellophane - eau - congélateur
Etapes :
- Faites cuire différents légumes. Ici, carotte, roquette et nous avons essayé la cannelle.
- Mettre l'eau de cuisson dans des bacs. Après cet essai, nous nous sommes rendu compte que l'eau de cuisson ne colore pas assez. Il faudra donc envisager de plutôt faire une purée de ces légumes cuits et à introduire ensuite dans les bacs.
- Mettre un bâtonnet par glaçon. Pour que le bâtonnet tienne à la vertical, vous pouvez mettre du cellophane sur le bac et piquer le bâtonnet dedans. Cela évitera qu'il bouge trop.
- Mettre le tout au congélateur au moins une nuit.
- Sortir les glaçons, vous pouvez les démouler rapidement en les passant sous l'eau chaude du robinet. Vous les donner ensuite à votre enfant pour qu'il laisse parler son imagination !
Vous pouvez le laisser mettre à la bouche ! Ce n'est que de l'eau et des légumes ! Attention tout de même aux allergies connues.
La betterave est réputée pour bien colorer, nous tenterons la prochaine fois et vous ferons un retour :)
Comentários