top of page
  • artisvic

Un brin de folie !


Connaissez-vous le plastique fou ou plastique dingue ? Ces feuilles se présentent comme des feuilles de papier calque (oula, les souvenirs du collège !), en un peu plus rigide. Il y a un côté lisse et un brillant et un autre plus rugueux. Nous pouvons dessiner sur ce côté rugueux et passer ensuite nos dessins au four, qui va durcir et rétrécir notre modèle. Idéal pour faire des porte-clefs ou magnets !

Matériel :

Plastique fou transparent - crayons, feutres ou poscas - paires de ciseaux - papier sulfurisé - four - aimant ou embout pour porte-clef

Etape :

- Dessiner sur le côté rugueux de la feuille avec vos crayons, feutres ou posca. Les poscas offrent une couleur plus intense. Attention, si vous écrivez un message, il sera visible du côté lisse, il faut donc écrire à l'envers !!! De plus, le papier rétrécira (de moitié) en passant au four, veillez donc à ce que votre modèle soit assez grand !

- Découper et installer le dessin sur du papier sulfurisé et le passer au four préchauffé. Les fournisseurs indiquent le temps et thermostat sur la notice, ici c'était 20 secondes à 150° dans un four préchauffé.

- Laisser refroidir le modèle


Pour un magnet :

- Coller l'aimant du côté rugueux (sur votre dessin)


Pour un porte-clef :

- Perforer le plastique fou AVANT le passage au four, une fois dur il ne sera plus possible de le modifier !


Des feuilles de plastique fou sont disponibles dans la box Keith Haring du premier trimestre de 2021. Pour plus d'infos, rendez-vous dans la rubrique box !

Posts récents

Voir tout
Post: Blog2_Post
bottom of page